Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2020 3 24 /06 /juin /2020 00:16

Bonjour,

Ici, enfin sur l’eau, dans la rivière Hâtea, en face du chantier, à Whangarei !!!

D’abord, voici le départ qui laisse notre bel emplacement vide, génial !

Voici la vue que nous avions depuis le cockpit (avec Martine !), et donc là où nous sommes mouillés maintenant.

Voici des espaces de chantier quelques jours avant le départ !

Après une période de 7 mois entre novembre 2018 et juin 2019, puis de 5 mois entre janvier et juin 2020, les très nombreux et importants travaux de rénovation complète de SHADOCOCO sont quasi terminés pour l’essentiel. L’essentiel étant la capacité à naviguer en sécurité et confortablement.

Voici quelques photos des derniers jours de chantier déjà bien dégagé.

 

 

 

Dans le carré

 

 

 

 

 

Dans le cockpit

 

 

 

 

 

 

En dessous du cata

Avec Marine qui fignole le plateau sur lequel reposera notre nouveau BBQ au gaz.

 

 

 

 

 

 

 

En hauteur avec Simonie qui fignole le nettoyage de la coque

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici la dernière liste (incomplète !) des travaux réalisés ou à finir. « Avant la mise à l’eau » : fait à 100% ; « Avant de partir » : fait à plus de 50% mais assez rapide à réaliser ; « plus tard » … ça attendra !

 

Je prépare un document complet « Rénovation SHADOCOCO » pour le blog.

 

 

 

C'était assurément l'aventure avec orientation spéléo fond de cales ...

 

 

 

 

 

La descente du slipway sous la surveillance de Simonie. Nous ne sommes pas loin de retrouver nos racines marines

 

 

Une fois sur l’eau, le sourire des marins est sans réserve.

 

J’ai hâte de vivre l’expérience, unique à ma connaissance, d’une motorisation mixte d’un catamaran, sans groupe électrogène, avec un moteur thermique dans une coque et un moteur électrique de 10Kw dans l’autre. Moteur électrique associé à 600Ah de batteries LIFEPO4 48V, et à 1000W de panneaux solaires, de même voltage 48V. À suivre de près !

 

 

 

 

Mon youyou, qui sera baptisé SHADOCOQUETTE, s’est aussi amélioré. J’ai amélioré sa propulsion électrique avec ce tau qui protège du soleil en dessous, qui produit de l’énergie en continu au-dessus. J’ai amélioré sa maniabilité avec ses deux roues. J’ai amélioré la protection de son boudin caoutchouc amovible qui l’entoure.

 

 

LES PROJETS

Ils n’arrêtent pas de « naviguer » entre la Polynésie Française et le Vanuatu. Compte tenu de la difficulté de revendre à un prix correct notre van Nissan à ce début d’hiver ici, nous envisageons revenir en NZ au printemps pour le vendre (novembre), donc nous éliminons la trop lointaine Polynésie (qui, en plus, est aussi difficile à atteindre à cette période de l’année autour des « 40° rugissants ») !

 

 

 

OUF encore, nous venons juste de vendre notre van à un prix bas mais raisonnable !!!

 

 

Nous attendons une ou autre autorisation d’entrée pour aller soit vers les Samoa, Tonga, Fiji ou autre Vanuatu pour aller au CHAUD ! Il caille grave ici : 8° la nuit, 15° le jour, et il pleut à souhait. Le Pays se dit vert, ce n’est pas d’écologie, mais par l’herbe bien arrosée qui pousse !

Nous venons aussi d'apprendre que les FIJI s'ouvrent

... assurément notre prochaine étape !!! 300 îles nous attendent !!!

Une autre bonne nouvelle : nous naviguerons quelques mois avec Martine, « trouvée » sur le site « équipier.fr ». Martine est une ancienne éducatrice, devenue institutrice, qui est ravie, comme nous, de continuer ses vadrouilles autour du monde en bateau.

On vous tient au courant pour la suite, et on vous communiquera notre lien de suivi « tracking », et le nouveau numéro de contact iridium (météo, sms et mails gratos illimités).

Pour finir un suivi de lever de soleil depuis le bateau quand il était au chantier. On était bien à cet endroit dans un chantier sympa pas trop cher. On l'a quitté avec plaisir quand même.

 

 

Mais nous quittons avec tristesse nos trop bons amis de Town basin sur leur joli jonque MEHITABEL, couple Kiwi anglo-canadien que nous reverrons assurément avec plaisir, en France ou ailleurs. Merci à Marie, une trop gentille et belle artiste couturière, merci à Kurt pour son soutien sans réserve autour du moteur électrique qu'il m'a conseillé, merci aussi à Thérésa, leur fille qui parle bien français, pour sa chaleureuse sensibilité.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. Mon univers (lien sur pseudo) A bientôt.
Répondre
C
Qui êtes vous donc chère shana ?
MON MAIL capitshadococo@gmail.com
René
PS : PAS VU LIE SUR "pseudo" ?

Présentation

  • : Le blog de capitshadok
  • : Présentation de mon catamaran et de mes voyages et croisières sur celui-ci ... avec les amis qui se manifestent, pour vadrouiller au tour du monde.
  • Contact

Recherche

Liens