Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 janvier 2010 3 06 /01 /janvier /2010 18:21

2009-07-20 Salvador de Bahia – Caravelas avec France et Benoît


arrivée de France et Benoit 
C’est un grand bonheur d’accueillir sur Shadococo des amis du Québec. C’est un pays que j’ai eu l’occasion de visiter à plusieurs reprises, et de vérifier à chaque fois la qualité d’un accueil très chaleureux.

A Salvador de Bahia nous nous sommes régalés dans le restaurant pédagogique où nous avons pu (avrestaurant pédagogique de Bahia 2ec Jérémie, mon solide marin de la première traversée de shadococo) gouter les plats les plus prestigieux du Brésil (Moqueca, Fejoada, Xinxim de galinha…) dans un cadre très classe au centre de la vieille ville haute du Pelourinho.

 

Les délais relatifs entre le point d’arrivée et le point de départ de nos amis, ont amené à faire autant de journées de navigations que de journées de mouillages.

La visitItaparica 1e d’Itaparica, île face à Salvador de Bahia, et la remontée du rio Paraguaçu pour nous rendre dans le petit village très tranquille de Maragogipe fut une mise en route très tranquille et très appréciée.

A Itaparica, nous avons fait le plein d’eau de source … réserve en bidons qui a tenue un mois jusqu’à mon arrivée pour une autre source sur une plage face à Paraty !

La durée des étapes, un peu longues au goût de mes marins québécois, fut distraite par la prise d’un poisson remonté par Benoît, et des jeux de cartes ou autre scrabble … jeux de cartes où le malicieux benoît avait souvent le dessus !Benoit semble sûr de gagner !

 

Enfin deux superbes plongées dans les îles Abrolhos (tortues, requin, raies léopards et plein d’autres superbes poissons de coraux) ont conclut agréablement ce court moment qui a pris fin à Caravelas. Là, j’ai pu retrouver l’ami Jean-Pierre, un français qui vit là-bas et qui a construit ses propres bateaux pour organiser la plongée sur cette île et la visite des baleines qui viennent mettre bas et gaver de crevettes leurs petits (de quelques tonnes) avant de les conduire dans le froid du Sud Antartique. Nous avons eu la chance d’en voir un bon nombre.

 

J’ai pu continuer seul et sans encombre ma route jusqu’à Paraty. Une baleine a caressé la jupe arrière du catamaran me faisant autant de frayeur que de bonheur …

autres photos

Partager cet article

Repost 0
Published by capitshadok
commenter cet article

commentaires

Yann 08/01/2010 12:49


Et voilà, c'est reparti pour le récit des aventures du Captain Shadococo. Bravo, tu as agrandi la police et c'est mieux pour lire. J'attends la suite avec impatience.


Présentation

  • : Le blog de capitshadok
  • Le blog de capitshadok
  • : Présentation de mon catamaran et de mes voyages sur celui-ci, avec les amis qui se manifestent, pour vadrouiller à travers le monde.
  • Contact

Recherche

Liens