Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2010 3 27 /01 /janvier /2010 12:28

2009-11-25 Bahia-Natal avec Claire et ses amis Hélène et Daniel,
et avec Monique et Martine

 

1 équipage du Bahia-Natal 

Claire (agenouillée) est une heureuse retrouvaille d'une bonne copine quand nous étions étudiants en Sciences de l'Éducation à Caen, de 1969 à 1972. Elle est venue avec un couple d'amis : Hélène et Daniel (juste derrière elle). Martine vous la connaissez déjà (nous avons fait Parati-Bahia ensemble), et Monique (tout à gauche) est une « ressuscitée » du naufrage avec Shadoko en 2007 (chapitre à venir …). Nous tournons le dos pour tenter de vous montrer le dos du tee-shirt réalisé au Brésil !

 

Nous avons ensemble réalisé une très belle navigation avec 7 étapes qui rivalisaient en découvertes, changements et vécu de la tranquillité heureuse de la vie brésilienne. La vie à bord s'est autorégulée avec sympathie et participations volontaires juste troublées par un peu de mal de mer, inévitable dans les débuts ou lors de houles un peu fortes !

 

De Salvador de Bahia, nous sommes allés directement à Paragogipe, une petite ville trop cool à l'intérieur du rio Paraguaçu.

 

Puis un retour sur Bahia en passant par l'île Itaparica où je n'arrive plus à trouver mes amis Cécé et Gégé … A cet endroit touristique très relaxant nous faisons le plein d'eau à partir d'une source mise à disposition des habitants.

 

Ensuite, nous entamons le seul trajet un peu long (pour les maux de mer), vers Maceio. Grande ville où nous goutons au tourisme local apprécié des brésilien : lUn peu plus au nord, nous frôlons maintes fois le fond autour de l'île de Tatuoca, pour, au moment de partir, se retrouver prisonnier entre deux bancs de sable, et en profiter pou ramasser des coquillages et faire un carénage …

 

En alternance, toujours vers le nord (de plus en plus chaud !) une autre grande ville : Recife. Belles balades et mise à jour de la cambuse.

 

Avant dernière étape : Jacaré à l'intérieur du rio Paraiba (petit village à 20 km de Joao Pessoa). Je fais découvrir l'apéro (très prisé) au coucher de soleil avec le Boléro de Ravel au saxo …

 

Enfin notre dernière étape : Natal. Étape à partir de laquelle je resterai seul avec Monique (qui me suit jusqu'à Trinidad où elle prévoit aller retrouver des amis en Martinique).

Voir les albums du même nom regroupés dans Bahia-Natal

Partager cet article

Repost 0
Published by capitshadok
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de capitshadok
  • Le blog de capitshadok
  • : Présentation de mon catamaran et de mes voyages sur celui-ci, avec les amis qui se manifestent, pour vadrouiller à travers le monde.
  • Contact

Recherche

Liens