Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2010 2 09 /02 /février /2010 10:57

2009-12-02 Manaus avec Monique

 

Nous avons donc  pris l’avion de Fortaleza pour trois journées à Manaus.

Nous avions peur que ce soit un peu court mais nos journées bien remplies nous ont permis un tour d’horizon riche en découvertes variées.

 

ambiance de marché permanentLa première impression, et notre vécu quotidien, furent la rencontre d’un peuple grouillant de sourires et de bonne humeur ; étonnant de gentillesse et de tranquillité. Pas d’extrême pauvreté, ni de richesse agressive, visibles comme les autres grandes villes du Brésil. Tout semble moyenné autour de l’autosuffisance. Nous nous y sentons très bien jour et nuit.

 

Nous avons visité 2 musées, les 2 autres étaient en rénovation. Nous en avons fait plein de photos.

 Opéra de nuit

Le célèbre Opéra, lui, est flambant neuf. Nous avons même pu assister à la représentation bien swinguée d’une chanteuse brésilienne.

 

Notre promenade touristique sur le fleuve nous fait rencontrer quelques indiens locaux qui savent utiliser leur particularité pour subvenir à leurs besoins.

 

rencontre des deux fleuves 2La rencontre du rio negro avec le rio Madeira, juste au sud de Manaus, qui forment alors l’Amazone, est surprenante. À l’instigation de notre chauffeur de pirogue à touristes, nous trempons la main dans l’eau pour constater une différence très nette entre l’eau du rio negro (relativement froide) et l’eau du rio Madeira (jaune et plus chaude). Il faudra plusieurs Km pour que les deux eaux se mélangent.

 

Une autre surprise, bien agréable, est l’absence complète de moustiques, liée au rio Negro dont les eaux sont très acides. Ce n’est sûrement pas la même chose à l’intérieur des forêts, espaces où nous ne pouvons pas aller seul et, et où 5 à 10 journées sont nécessaires pour bien les découvrir.

Voir les autres photos dans album du même nom. J'ai eu des difficultés pour sélectionner, et il me reste de trop de belles photos à montrer, dont celles des musées. 

Un bon trip à envisager c’est un retour de Manaus via Belem sur 5 jours et sur l'Amazone, avec les bateaux locaux dans des hamacs ou petites cabines.
  bateaux amazone 

Une autre fois … dans une prochaine vie … celle, par procuration naturelle,  de mes enfants ou petits enfants plus sûrement !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by capitshadok
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de capitshadok
  • Le blog de capitshadok
  • : Présentation de mon catamaran et de mes voyages sur celui-ci, avec les amis qui se manifestent, pour vadrouiller à travers le monde.
  • Contact

Recherche

Liens