Départ de Villefranche mercredi 1 novembre à 13 heure comme prévu il y a un an !!!
Le jeune couple d’équipiers (Laura et Tristan) arrive le même jour que nous, l’avant-veille, le 30 octobre. Nous n’arrivons sur place, avec Simonie, par avion, qu’à 19h30. Personne pour nous emmener sur shadococo. J’ai (René) dû nager dans la nuit jusqu’au bateau (500 m) pour récupérer l’annexe ! Un peu fraiche, la mer, mais tellement bon d’arriver sur la cata pour commencer le grand voyage, imaginé il y a déjà 13 ans ! L’autre couple (Marie et Guy) est arrivé le lendemain midi, le 31.
Nous prenons, tous ensemble le train, en bordure de plage, pour Beaulieu. Nous récupérons une commande (latte de grand-voile de 6 m), et achetons la nourriture pour 5 jours (Halte envisagée à Palma (Majorque, Baléares).
Oui, mais ! Météo oblige. Le vent refusait de plus en plus …
Ici Mahon à Minorque, arrivée dimanche soir sous un très gros orage avec un seul moteur : trois heures pour faire les 6 derniers miles sous 25/30 nœuds dans le pif !
Trouvé très bonne place et personne pour nous embêter ce dimanche 05/11 à 2h du mat sur quai, tout au bout de la plus grande baie d’Europe. 2ème plus grand port du monde !
Aujourd'hui dimanche il pleut, nous sommes tous sur ordi.
Lundi 6, recherche d'un mécano ... nouveau pb, le moteur s'étouffe tout seul ... le con !
Le mécano a identifié un problème au niveau de la pompe eau de mer (merci Taher !). Des dépôts de sel partout. 5h de travail pour le mécano et 480 euros ! Puis 3 h de nettoyage à fond par le capitaine, au jet d’eau. Pour l’instant ça marche.
Mardi 7, bonne visibilité météo favorable pour trois jours. Je décide de viser un port du Maroc, pas encore arrêté, à l’est d’Oran. À ce jour, plus tard et plus loin, renverse et vent dans le pif …
L’équipage est super, ambiance super, aucune zone d’ombre à ce jour, il n’y a pas de raison pour que ça ne dure pas !
Si vous voulez nous suivre de près, dites-moi pourquoi, et demandez-moi le document de suivi (via iridium go).
Amitiés de Simonie, du capitaine et des équipiers Marie et Guy, Laura et Tristan