Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2018 4 08 /03 /mars /2018 23:10

Tobago Cays fait partie des spots les plus remarquables des Antilles. Mouillage face au grand large de l’Atlantique sans aucune vague. Ici en approche venant du Sud-ouest.

 

Une barrière de corail, que l’on devine grâce à la crête blanche des vagues qui s’y brisent, rend le mouillage souvent venté mais très confortable.

 

A partir de là, dans une eau translucide, nous pouvons profiter de beautés sous-marines exceptionnelles, d’une très grande variété animale comme végétale. Un petit surf sur le net vous convaincra.

 

 

Hélas les « gardes locaux » exigent que nous fassions notre déclaration préalable à Carriacou, à quelques heures de là pour y aller, mais à plus d’une journée pour y revenir vent dans le nez et en tirant des bords.

 

 

Venant de la Martinique, et ayant un timing serré, le capitaine décide de renoncer à ce petit paradis. Nous comblons notre frustration en plongeant sur un autre très beau spot : Sandy Island. Il est situé juste en face de la capitale de Carriacou, où nous avons fait notre entrée.

 

Voici la capitale de Carriacou

 

Ensuite nous passons deux jours dans Tyrell Bay. Une très belle et grande baie bien protégée et très calme, endroit où j’ai confectionné, avec Jurg, mon taud en nids d’abeille il y a maintenant 6/7 ans.

Laura et Tristan rentrent sur shadococo.

 

Nous avons, depuis notre départ, rencontré entre 8 et 10 fois des bandes de dauphins. En général, ils arrivent de derrière, puis s’amusent pendant une dizaine de minutes devant les deux étraves de shadococo, puis repartent aussi furtivement qu’ils sont venus.

 

 

 

C’est très souvent Simonie

qui les repère.

 

 

 

 

Nous n’avons pas beaucoup de photos car le plaisir non dissimulé de chacun à les regarder faire des cabrioles est associé au fait qu’il est difficile de les saisir sur le vif d’un saut aussi inattendu que rapide et « fluide ».

Très belle ShelterBay.

Ballades à terre, plongeons, petit restau, rencontre furtive avec un vieil ami de la famille de Sarah (qui nous rejoindra à Panama avec Louis Marie), puis route vers Grenade ... voguez jeunesse !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de capitshadok
  • : Présentation de mon catamaran et de mes voyages et croisières sur celui-ci ... avec les amis qui se manifestent, pour vadrouiller au tour du monde.
  • Contact

Recherche

Liens