Trinidad – Grenade -Los Roques … -Aruba, B. C. … -Colombie …
Ouf, le chantier de Trinidad est terminé. Merci à Natacha, Martin et Pierre qui m’ont aidé avec une si bonne volonté. Ils bénéficient alors de la belle croisière présentée ici.
Pour info, je prépare un dossier spécial « chantiers » qui réunira celui de Saint Martin, de Trinidad et du prochain à Carthagène (Colombie, nov. 2001). Vous constaterez alors toutes les transformations du « count me in » devenu « shadococo ».
Nous faisons ensemble un grand trip de navigations bonheurs avec que de la chance pour des vents tranquilles et favorables, et une mer clémente, d’un bout à l’autre. Martin maintient avec persévérance et succès des activités pêches, et régale l’équipage ; aussi bien à la traîne qu’au fusil.
Je renonce à Los Testigos (Venezuela) pour cause de piraterie possible.
Par contre nous allons d’abord tout droit sur Grenade, avant de tracer direct sur les Aves, ce qui est très sympa.
Les Roques sont un ensemble d’îlots coralliens exceptionnels où les plongées se rivalisent les unes aux autres. La belle photo sous-marine (dans l'album du même nom) est de Natacha. Il y en a plein dans l'album des San Blas.
Les îles (ex colonies néerlandaises) : ABC, soit Aruba, Bonnaire et Curaçao
sont sur notre passage et permettent deux haltes tranquilles.
Ensuite c’est la première découverte (pour tous) de la côte Atlantique de la Colombie. Super de super. Des habitants aussi chaleureux qu’au Brésil.
Nous cabotons de criques en criques avec à chaque fois un émerveillement pour une belle nature avec des gens accueillants.
En quelques jours nous arrivons à Carthagène.
Ville en plein développement touristique que nous présentons dans le dossier suivant.
(ou précédent avec cette présentation inévitablement chronologique du blog)
Photos de ce trip dans l’album du même nom