La ville de Carthagène a plus d’un million d’habitants,
elle s'ouvre au tourisme depuis quelques années.
Nous y passons 12 jours pour découvrir des colombiens supers gentils et serviables, avec une image très positive de la France.
La vieille ville est très touristique et nous nous sentons en sécurité à toute heure pour toutes nos sorties et escapades diurnes et nocturnes. Il faut avouer que c’était une semaine de rencontre internationale entre les pays d’Amérique du Sud … il y a eu des mises en arrêt préventives et un renforcement policier hors de l’ordinaire.
C’est l’occasion de réparer les petits malheurs antérieurs (voile recousue, lazybag recousu et amélioré, verge de l’ancre redressée et même renforcée à l’occasion, fabrication d’un ensemble inox pour fixer la survie sur le tableau arrière, fabrication de pièces inox pour fermeture du nouveau hublot de devant). C’est super car si on n’avance pas on recule assurément quand on vit sur un bateau !
C’est bien de rénover shadococo mais il faut aussi ravaler la façade dentaire du capitaine … Après 4 visites à partir des adresses d’un bottin de téléphone, je trouve le bon et sympathique poseur d’implants (Adel).
Trois implants côte à côte faciles à poser au fond en haut à droite (une demi-heure), et un implant ficelé juste après l’extraction d’une racine de canine (une heure 20). Moins que moitié prix que la France pour les implants. Pour les couronnes en porcelaine, à poser dans 6 mois, le quart du prix français. Prothèse dentaire d’attente offerte ! Tout cela … no comment, et vive le tourisme médical ! Je peux conseiller l'adresse.
Les soirées nocturnes ne manquent pas de surprises amusantes
Pierre a quitté le bateau ; Marine et Medhi (déjà sur Shadococo entre la Guyane et Trinidad) sont venus nous rejoindre. Avec Natacha (ci-contre) et Martin, qui sont avec moi depuis le chantier de Trinidad, c’est un équipage d’enfer pour une bonne participation et la bonne humeur assurées pour les San Blas.
Autres photos dans l’album du même nom !