Une belle épopée entre amis, dont mon vieux copain Bertrand de Dijon, dit Néness, une vielle branche qui ne déverdit pas trop. Ici même qu’on trinque !
La bande fut très joyeuse malgré des différences notoires au niveau de nos philosophies de vie, que nous avons su conjuguer avec humour et distance.
La curiosité rimait avec les prises de photos, c’est ce qui explique 5 albums (emboités un peu bizarement) de la même date pour ce nouveau chapitre.
J’ai dû faire des choix, il y a trop d’autres photos.
Une caractéristique fut la bonne tenue à table, avec une belle participation spontanée à toutes les tâches.
La dernière ligne droite fut mouvementée car nous sommes arrivés en plein déluge sur Panama, à la Marina de Schelter Bay, très excentrée. Elle était coupée de toute communication avec l’extérieur, un pont ayant été écroulé, impossible de sortir. J’ai tout de suite pris la décision d’emmener tout le monde en ville en prenant mon cata et traversant la baie à travers les gros tankers. Nous avons aussi emmené avec nous un couple de français qui avaient leur avion à prendre le soir même. Mes amis équipiers ne partaient que le lendemain soir. OUF ! Tout s’est difficilement, mais bien passé pour tout le monde.
Pour le plaisir des yeux et de la découverte, retrouvez les cinq albums photos, de la même date : Cartagena, Vie à bord et hors bord, Îles et villages Kunas, Enfants Kunas, Colon.