27 juin 2012
3
27
/06
/juin
/2012
10:57
Après deux mois de chantier à Chaguaramas, Trinidad, où j’ai, en plus d’un carénage classique, surtout changé mes hélices pour installer des kiwiprop. Construction new zélandaise réputée, corps en inox, trois pales en composite. Résultat vérifié : au moins 25% de gain sur de long trajet (25% de vitesse supérieure pour même nombre de tours moteur), eréactivité superbe pour les manœuvres : un lourd mais bel investissement sur shadococo. J’avais largué les trop lourdes installées par le proprio d’avant, et remis les trop petites d’origine.
Sont arrivés là mes amis pour un mois de croisière (Monique, Francis, Claire, Valérie, Michel), ils ont volontiers mis la main à la pâte pour accélérer le processus de mise à l’eau ; ça va, je n’ai pas eu de plaintes exprimées sinon une hâte bien comprise de voir, comme moi, shadococo sur l’eau. Ce qui fut rapidement fait.
J’ai vécu cette croisière comme faisant partie de mes plus belles croisières sur le plan des relations humaines. Un beau respect de nos différences, dans une ambiance de fête d’un bout à l’autre, les photos ne trompent pas.
Deux belles prises : un barracuda et un thon ; un bel achat de grosses langoustes vivantes, tout ce qu’il fallait pour nourrir cet équipage dont Épicure fut notre conseiller permanent.
Un périple des plus beaux des Antilles : Grenade, Cariacou, Union (où Valérie quitte le bateau), Tobago Cays, Bequia, Martinique (le Marin, où Eva nous rejoint, et les Anses d’Arlet), enfin la Guadeloupe (les Saintes, Marie Galante, puis marina Bas du Fort).
Que du bonheur où les randonnées pédestres se combinaient avec les plongées-randonnées sous-marines.
Francis, le tatou, et Claire ont pris une option pour le Pacifique ; si seulement ils tenaient paroles, que ce serait génial.
Toutes les superbes photos (album du même nom) viennent aussi de mes équipiers. Régalez-vous avec vos yeux du cœur !
Published by capitshadok