Overblog

Top articles

• 2010-10-22 Les San Blas avec Marie Paule et Pascal

27 octobre 2010

C’est une première pour chacun d’eux et une seconde pour moi. Bonheur renouvelé avec ces Kunas chaleureux et tranquilles, dans leurs paysages de rêve, ceci depuis des siècles ! Nous sommes invités par l’une des familles. Un moment très apprécié. Beaucoup...

• 2010-03-28 Carthagène (Colombie)

30 septembre 2010

La ville de Carthagène a plus d’un million d’habitants, elle s'ouvre au tourisme depuis quelques années. Nous y passons 12 jours pour découvrir des colombiens supers gentils et serviables, avec une image très positive de la France. La vieille ville est...

• 2010-01-05 Guyane-Suriname-Tobago-Trinidad

10 mai 2010

Avec Marine et Mehdi, jeunes vadrouilleurs autour du monde qui nous rejoignent à Cayenne ; et avec Monique et son amie Chantal. Nous revisitons les îles du Salut (ce fut une quatrième pour moi !). On ne se lasse pas de cet espace historique ou dame nature...

• 2009-01-05 WE aux îles du Salut avec Yannick

23 mars 2010

Yannick est un ami que je connais depuis les années 1996 en Guinée (Conakry). Nous sommes restés en contact, surtout compte tenu des rêves de Yannick à pouvoir faire plus de bateau. Il a donc suivi de près les aventures de Shadoko. Et maintenant celles...

• 2009-12-18 Guyane française en famille

23 février 2010

2009-12-18 en famille en Guyane française Il y avait trop longtemps que mes petits enfants attendaient que je rachète un bateau pour ne pas manquer ce rendez-vous de bonheurs assurés. Enfin, il manquait mon « boubou d’amour », Renan, et sa belle Julie....

• 2009-12-02 Manaus

09 février 2010

2009-12-02 Manaus avec Monique Nous avons donc pris l’avion de Fortaleza pour trois journées à Manaus. Nous avions peur que ce soit un peu court mais nos journées bien remplies nous ont permis un tour d’horizon riche en découvertes variées. La première...

• 2009-11-25 Bahia -Natal

27 janvier 2010

2009-11-25 Bahia-Natal avec Claire et ses amis Hélène et Daniel, et avec Monique et Martine Claire (agenouillée) est une heureuse retrouvaille d'une bonne copine quand nous étions étudiants en Sciences de l'Éducation à Caen, de 1969 à 1972. Elle est venue...

• 2009-07-20 Salvador de Bahia – Caravelas

06 janvier 2010

2009-07-20 Salvador de Bahia – Caravelas avec France et Benoît C’est un grand bonheur d’accueillir sur Shadococo des amis du Québec. C’est un pays que j’ai eu l’occasion de visiter à plusieurs reprises, et de vérifier à chaque fois la qualité d’un accueil...

• PREMIERE TRAVERSEE de shadococo

01 août 2009

Après la première phase de rénovation de shadococo sur Saint-Martin (suite à son achat en mars 2009 à Tortola), nous mettons, avec Jérémie, le cap sur la Guadeloupe le 21 mai afin de déposer Gildas, le départ trop retardé le faisant renoncer à naviguer...

• 2011-05-01 Guadeloupe-Trinidad avec Sarah

01 juillet 2011

Un mois pour faire connaissance avec Sarah, la fille d’amis ex marins, qui a profitée de mon transfert Guadeloupe-Trinidad (où je suis allé caler mon bateau), pour revisiter son vécu antérieur de petite fille née sur un bateau. Espace-temps de vie tranquille...

• 2011-04-15 : Croisière famille de Saint Martin à la Guadeloupe

30 juin 2011

Avec Nolwenn, David, Amaryllis, Ambrym, et leurs amis, Ineke et Willy Comme dab, le rêve de grands plaisirs à partager. Ce sont Amaryllis et Ambrym, qui, il y a déjà deux ans et demi, deux mois avant le rachat d’un nouveau catamaran, face à une interrogation...

• 2010-04-03 les San Blas

30 septembre 2010

Une très très belle rencontre avec les îles du San Blas et ses indiens Kunas, tranquilles, accueillants et heureux de vivre. Ensemble de plus de 350 îles plates, aux plages de sable blanc et entourées de coraux, couvertes de cocotiers vers le large et...

• 2009-12-12 Fortaleza – Cayenne

09 février 2010

2009-12-12 Fortaleza – Cayenne (toujours avec Monique) 980 miles Nous hésitons à faire d’autres étapes pourtant sympathiques et intéressantes, dont Sao Luis (mais très dangereux pour la navigation avec un grand marnage) et Belem (mais trois quatre jours...

• 2009-10-16 Parati-Salvador avec Martine

24 janvier 2010

2009-10-16 Parati-Salvador de Bahia avec Martine J'ai fait un séjour d'environ 20 jours sur Paraty, en revenant de France. C'est mon quatrième séjour, toujours superbe à Paraty, avec mes amis de là-bas : Bertrand, marin discrètement compétent pour toute...

• 2009-08-12 Retrouvailles avec Dudule

Quarante neuf ans après je retrouve le Dudule ! Un autre sarthois au Brésil ! Faut vous dire d’abord que cela fait déjà plusieurs années que les lycéens de la « bande des corses » (du Mans dans la Sarthe, références culturelles : les Deschiens !) se retrouvent...

• 2012-01-01 : A-R Guadeloupe-Saint Martin, honneur aux cousines québécoises

27 juin 2012

15 jours pour cet aller-retour, ce fut un peu sportif … que des jeunes à bord ! Alors ça le fait avec deux nav de nuit. Nous sommes passés par Saint François, puis côte au vent de la Guadeloupe, pour Antigua, Saint Martin (anse Marcel et anse Marigot,...

• 2011-11-20 Trinidad-Guadeloupe

Après deux mois de chantier à Chaguaramas, Trinidad, où j’ai, en plus d’un carénage classique, surtout changé mes hélices pour installer des kiwiprop. Construction new zélandaise réputée, corps en inox, trois pales en composite. Résultat vérifié : au...

• 2010-03-25 Trinidad – Grenade -Los Roques … -Aruba, B. C. … -Colombie …

30 septembre 2010

Trinidad – Grenade -Los Roques … -Aruba, B. C. … -Colombie … Ouf, le chantier de Trinidad est terminé. Merci à Natacha, Martin et Pierre qui m’ont aidé avec une si bonne volonté. Ils bénéficient alors de la belle croisière présentée ici. Pour info, je...

• 2013 Retour Caraïbes – Méditerranée

27 juin 2012 ( #croisière )

Bonjour, C'est parti ! En compagnie de Jean Paul depuis le 25 février, équipier qui choisit de me seconder tout au long de ce trajet, nous avons commencé à préparer shadococo pour ce beau périple (périple déjà fait par moi-même en 2005). Nous avons conduit...

• SHADOCOCO en images

03 août 2009

Après trois mois de recherche tenace (décembre 08, janv et fev 09) et continue, je viens d’acheter un nouveau catamaran : un Lagoon 42 TPI. Après épuisement des occasions proposées sur de très nombreux sites sur le net (de septembre à décembre 2008),...

• Djerba, soleil, tranquilité ...

21 décembre 2015

Bonjour, Tout est bien calme sur SHADOCOCO donc aussi sur ce blog qui lui est dédié. La vie épisodique sur Djerba se déroule très tranquillement. De très bons amis de ponton, de très bons amis tunisiens, et la vie tranquille d'Houmt Souk, font de bons...

• 2009-11-29 Fortaleza

29 janvier 2010

Fortaleza avec Monique Continuant notre remontée vers le Nord, nous avons choisi de nous arrêter à Fortaleza comme lieu de sécurisation de shadococo (marina d’un grand hôtel) pour aller à Manaus. Grandes ballades à pieds dans la ville, comme de coutume....

• ICI MEDITERRANEE

13 septembre 2013

Bonjour, Maintenant voici SHADOCOCO sur la grande bleue. Transfert du cata pour hivernage à Djerba : soleil, bon prix et, si le bon sens humain guide les esprits, espace de vie tranquille et agréable. Que mes amis de la mer me contactent pour continuer...

<< < 1 2

Présentation

• : Le blog de capitshadok
  • : Présentation de mon catamaran et de mes voyages et croisières sur celui-ci ... avec les amis qui se manifestent, pour vadrouiller au tour du monde.