Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 février 2010 2 23 /02 /février /2010 12:10

2009-12-18 en famille en Guyane française

 

Il y avait trop longtemps que mes petits enfants attendaient que je rachète un bateau pour ne 1 Ambrym présente sa petite famillepas manquer ce rendez-vous de bonheurs assurés.
Enfin, il manquait mon « boubou d’amour », Renan, et sa belle Julie. Ils consultent leur calendrier et vont bientôt me proposer dates et lieu quelque part dans les Caraïbes, super !

 Ambrym vous présente,
sa maman Nolwenn,
sa sœur chérie, Amaryllis
et son papa David,

 

3 Philou, tonton trampolineJouer sur le trampoline est l’occasion de mobiliser mon fils Philippe, ou son copain Gabin qui est venu avec lui.

 

Une première étape, à partir de la triste marina de Cayenne (Degrad Des Cannes) est de louer une voiture pour rendre visite à l’une des deux communautés Hmong, chassés par les Khmers rouge et réfugiés en France. La France leur a offert un grand espace dans la forêt.

Hmong endimanchéDepuis, les fruits et légumes sont de qualité et de meilleur marché qu’avant.

Visite d’un passionné de papillons et de mygales, d’un potier (eux, bons français qui se plaisent à partager la tranquillité de ce village). C’est un jour de fête annuelle pour les Hmong à Cacao (nom du village).

 

Une deuxième étape dans une baie un peu rouleuse des îles du Salut. Lieux de bagnes dont l’un se fait ronger par la nature, et l’autre se laisse rattraper par le tourisme. Visite guidées, riche d’informations précises, avec des anecdotes sympathiquement rapportées.

 

c'est kiki va tomber le premierOccasion de baignades plaisirs où Amaryllis nous montre ses talents de bonne nageuse avec de très beaux mouvements, et Ambrym ses talents de « vas-y que je fonce » en faisant le tour du bateau dans un mélange « canard, chien, ou chat tout fou de se trouver là »… sans bouée, à une vitesse record … Tous aiment jouer au jeu favori de « qui va rester le dernier sans tomber de la planche à voile ».

 

De là nous allons sur Kourou, et mouillons plus agréablement dans la rivière du même nom. La visite du centre spatial va de soi. Je connaissais déjà, et je m’occupe des enfants. Je les emmène au musée de Kourou, puis à la piscine, en laissant les parents faire la grande visite du centre spatial.forêt, balade dans montagne des singes

 

Une grande balade en forêt confirme les qualités de très bons marcheurs des jeunes Guedin.

 

La visite du zoo avec les animaux de la Région (forêt Amazone) est un régal pour tous.

 

Rien que du bonheur à visualiser avec les photos de l'album du même nom.

Partager cet article

Repost 0
Published by capitshadok
commenter cet article

commentaires

Maurice SINET 10/03/2010 18:47


Bravo pour ce blog qui nous fait voyager dans la tête faute que ce soit sur l'eau.


Présentation

  • : Le blog de capitshadok
  • Le blog de capitshadok
  • : Présentation de mon catamaran et de mes voyages sur celui-ci, avec les amis qui se manifestent, pour vadrouiller à travers le monde.
  • Contact

Recherche

Liens