Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2018 6 03 /03 /mars /2018 04:11

Oui, je sais ceux qui nous suivent nous attendent aux Saintes en Guadeloupe. Cela eut été trop facile ! Éole, Neptune (encore eux !) et notre timing (pas bon d'en avoir un !) nous obligent d’aller directement en Martinique. Le voyage depuis Saint Martin est musclé et au près. Pas trop agréable pour ceux et celles qui ont le mal de mer.

Aussi pour assurer une première pause attendue, notre première halte est anse d’Arlet, une grande baie que j’aime beaucoup et que j'ai souvent fréquentée. Un petit restau s’impose. C’est à cet endroit qu’Etienne décide de nous quitter pour rejoindre Fort de France pour y rester quelques jours avant de reprendre sa liberté de routard. On apprendra un peu plus tard que son projet « Brésil » est devenu destination « Cuba », viva la libertad.

 

Le lendemain, toujours au près et en tirant des bords, nous rejoignons la baie de Saint Anne, où, comme convenu antérieurement, nous retrouvons Sylvie et Paul sur leur grand catamaran « Flipper 3 ».

 

J’ai connu Paul aux Bermudes, vers 2011, et nous avions fait la traversée Bermudes-Açores en solo, chacun sur son cata, en essayant de s’attendre chaque jour à des waypoints déterminés à l’avance.

Deux rendez-vous réussis, puis perte de vue, puis retrouvaille inattendue, puis décision de ne plus s’attendre … Plus tard j’ai revu Paul, venu en Tunisie à Djerba vers 2015. Bien content de se retrouver ici en Martinique en 2018 …

 

 

Pendant ce petit trajet, et 6 bords, nous avons le temps de contempler, sous tous les angles, le fameux rocher du Diamant. Là c'est Laura qui s'assure de vérifier que Maurice fait bien son travail de pilote ...

 

 

 

Voici sur les traces de l'ordi ce que signifie tirer des bords ...

 

 

Ensuite, objectif baie du marin, tout à côté. Il y a juste le Club Med à longer.

Cette photo de la baie du Marin vu des hauteurs a été prise par Tristan et Laura qui ont fait plusieurs grandes ballades à terre.

 

Là, au Marin, je tiens à régler définitivement les problèmes à répétition avec mes moteurs. Essentiellement fuites d’eau de mer un peu partout dans les deux moteurs. Ça me coûte 1400 euros (démontage remontage de tous les éléments entre l’entrée eau de mer et la sortie, les pompes eau de mer mal montées, nettoyage de l’échangeur, et changement des pipes d’évacuation en fonte …). Ouf, plus de fuites depuis. Mes amis de Djerba savent à qui je pense quand je vis ce genre d'aventure ! Cela n'empêche pas le capitaine de naviguer en père peinard ...

 

Occasion aussi pour refaire l’approvisionnement en youyou dans un grand magasin en bordure de mer. Simonie se régale à faire plein de photos des équipiers en action.

Nous ne pouvons pas résister à fêter la galette des rois.

 

Notre première reine, Laura, a dû racheter une galette, la reine suivante (Simonie) aussi, etc.

 

 

Dans ce beau Pays, l’arbre du voyageur conduit Laura et Tristan vers quelques peintures murales sympathiques.

 

 

 

En mer les yoles s’entraînent pour des compétitions de voiles très sportives.

 

 

Tristan et Laura nous font la surprise de ramener deux cocos bien appréciées.

 

 

 

Les couchers de soleil nous régalent les yeux comme très souvent. On pense à vous.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de capitshadok
  • : Présentation de mon catamaran et de mes voyages et croisières sur celui-ci ... avec les amis qui se manifestent, pour vadrouiller au tour du monde.
  • Contact

Recherche

Liens