Quarante neuf ans après
je retrouve le Dudule !
Un autre sarthois au Brésil !
Faut vous dire d’abord que cela fait déjà plusieurs années que les lycéens de la « bande des corses » (du Mans dans la Sarthe, références culturelles : les Deschiens !) se retrouvent chaque année pour rigoler un bon coup !
Avec la Claude (la belle blonde à ma gauche) et le Rôger (devant moi qui fait semblant de réfléchir), on ne s’est jamais quittés, on s’est vu au moins une fois par an depuis 1963 … Puis avec le Bamboule (au milieu et au premier rang comme en classe) et sa belle et discrète Ericka (au centre tranquille en haut), dont les parents de lui n’habitaient pas loin de saint Calais (où Rôger sévit actuellement comme adjoint à la Mairie), on s’est croisé de temps en temps. Vous suivez ?
Ensuite ont été retrouvés : le Boboche et sa douce Juliette (tous les deux à l'extrème gauche, en haut, comme dans la vie), Le Bubusse (entre Rôger et Bamboule comme au foot) et sa jeune Marie Lise (qui prend la photo), et le Gogol avec sa petiote Claudie (en bas à gauche non définie).
On pisse dans nos culottes pendant les 2/3 jours de nos retrouvailles annuelles. Pas par incontinence, ce qui pourrait ne pas tarder ! Mais par un trop plein de rigolades autant successives qu’excessives. Des grands, très grands, moments de bonheurs partagés.
En juin 2008, vlatypas que le Dudule est retrouvé. Il me remplace alors à la réunion annuelle de juin car je suis en train d’expérimenter mon nouveau catamaran en allant vers le Brésil.
Il prend mes coordonnées, me contacte et m’annonce son arrivée sur Paraty (ceci le lendemain de mon arrivée sur le même lieu !)
Les autres photos se passent de commentaires …
Puis, je fais avec toute sa famille une sortie en scuna. Le bateau spécifique (plus ou moins grand) pour des promenades journalières (day charter) pour touristes brésiliens (où les étrangers sont les bienvenus). Ambiance musique et rigolade assurée dans les grandes scuna.
J’ai proposé d’emmener tout ce petit monde (9) avec mon cata, mais Dudule, qui a travaillé plusieurs années au Brésil, avaient déjà réservé une scuna moyenne pour eux tous (ambiance assurée aussi).
Je rêvais de le faire, alors c’est fait, super, merci mes amis !